L’ÉCOLE DU CHAT NOIR

Bienvenue à toi

TU VAS DÉCOUVRIR L’ÉCOLE DU CHAT NOIR !

ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR LORENZO PAPACE avec NICOLE MERSEY ET JONATHAN PERONNY

Cette école n’est pas comme les autres, car c’est l’école de la révolte et de la liberté !

Le poing levé, une chatte noire en chemisette à col rouge et jupe à carreaux accueille les curieux, en roulant les « r », dans son école un peu spéciale, perchée dans les arbres. Lancée en novembre dernier sur YouTube, la série d’animation « L’école du chat noir » vise à rendre accessibles au plus grand nombre les ressorts de l’anarchisme en cassant les préjugés qui s’y rapportent.

Pour y remédier et « donner une chance à ces idées », le jeune homme résidant dans la région lyonnaise a « bossé sur une forme qui soit la plus claire et directe possible, en dehors des représentations habituelles qui vont avec ce courant de pensée ». Pour y parvenir, quoi de mieux que des animaux qui parlent ?

Lorenzo a dans sa chair l’expérience de la quête de liberté. On le ressent particulièrement dans ces vidéos. C’est un brave gaillard qui travail d’arrache pied et il a raison car son travail est vraiment une belle création.

Entre réalisation et quête de sens, cette série fait énormément du bien à l’idéologie de l’anarchie.

Il a pour but de nous transmettre son savoir sans nous obliger à y adhérer. Et c’est tout à son honneur. Ces petits épisodes sont intuitif, accessibles à tous, ludique et amusant. On y apprend des choses puisque Lorenzo se base sur des faits historiques. C’est une série à ne pas manquer ! Elle devrait être vue de tous et apprise de tout le monde !

Allez matez moi ça ! Qu’est ce que l’anarchisme ?

Laisser un commentaire