GAUTHIER BEDRIGNANS MAROC

Instagram : gauthier_bedrignans

Son site : https://gauthierbedrignans.com/

UNE AVENTURE ÉPHÉMÈRE

Gauthier Bédrignans est un jeune photographe réputé dans le monde de la street photographie.

Intrépide, il n’hésite pas à engendrer certains risques pour réaliser ses clichés. Entre reportages photographiques et images artistiques, il excelle dans le milieu du photojournalisme. Inspiré des plus grands photo-reporters, Sebastião Salgado, Éric Bouvet, Don McCullin;
Gauthier témoigne de notre société au travers de ses images. Dans l’espace public, il questionne et interroge. Comprendre le mécanisme et les enjeux des images est sa priorité. C’est ce qui fait la singularité de son travail.

La qualité de ses images est dû à un travail difficile et minutieux.
« Avec les moyens technologiques d’aujourd’hui, tout le monde peut faire une belle image. Mais une image relatant un fait est particulièrement difficile à réaliser.Une photo fixe un moment, un évènement, il est important qu’ aucun détail superflu vienne impacter l’image. C’est ce qui fait l’essence même de la photographie-reporter. C’est ce que j’essaie de faire en travaillant aussi bien mon cadrage que ma composition ».

Son aventure éphémère au Maroc n’est pas une expèrience au hasard. Elle est le prolongement de sa quête. Une quête au service de l’humain, ces questionnements tournent autour des moeurs sociaux.

Maroc, ce pays couvert de mosaïque, d’épices et de couleurs fait l’admiration de notre photographe. Il réalise une série d’images à la fois douce et intriguante.
Entre ville déserte, passage étroit et paysage époustouflant, Gauthier nous offre un ton unique du Maroc. Il nous plonge dans les plus intimes secrets de ce pays et la ville de Fès.

Son appareil photo fait son unique bagage.
Il aime vivre chez l’habitant, c’est important pour un tel photographe de se confondre autant dans la foule, apprendre, explorer une culture diffèrente pour garder une certaine liberté et authenticité.

Laisser un commentaire